Place Libertine : libertinage, codes et pratiques à la loupe !

Placelibertine

Place Libertine

Pour faire l’expérience du libertinage et se lancer dans l’aventure, le désir seul ne suffit pas ! Cela demande un peu de préparation. Bien se connaître d’une part : ses fantasmes, ses pratiques et s’intéresser d’autre part, aux fameux codes à respecter dans cet univers.

Depuis quelques années et notamment avec l’arrivée d’Internet comme nouvel outil de rencontres libertines, le libertinage se démocratise dans notre société. Ce phénomène grandit, notamment en Europe et si le partage d’une sexualité sans tabou se banalise, elle est toutefois normée par quelques codes qui permettent, même sur Internet, à la fois de bien se comprendre mais aussi de poser certaines limites à ne pas dépasser.

Placelibertine.com, acteur incontournable sur le marché des plateformes dédiées à l’échangisme et aux aventures coquines fait ici un petit tour d’horizon des codes à respecter lorsqu’on est un adepte du libertinage.

Le bon sens en ligne de conduite !

Et si des règles s’imposent, c’est avant tout au sein du couple que cela commence. Parce que le libertinage interroge la vie couple, c’est une évidence. Il repousse les limites, pose des questions de l’ordre de l’intime. Alors la discussion est un incontournable, avant tout pour que chacun puisse exprimer ses attentes, ses freins, ses peurs et poser clairement les limites à ne pas dépasser, en bref, établir les règles du jeu. Il est fréquent notamment que certains couples fixent entre eux un mot, ou une phrase codée, qui leur permet de communiquer entre eux pendant l’action pour que l’un des partenaires puisse indiquer à l’autre qu’il ne souhaite pas aller plus loin par exemple. Il est très constructif aussi de dialoguer après l’expérience libertine, une sorte de « débriefing » qui permet d’améliorer les expériences à venir. L’absence de contrepartie constitue aussi un pilier essentiel dans la pratique du libertinage en couple. La seule contrepartie est que l’autre soit heureux. Dans les faits, cela se traduit par une réelle autonomie de chacun dans l’expérience. Ce que l’un fait, l’autre n’est pas obligé de le partager et vice et versa. Et cette ligne de conduite, plus que de séparer, contribue à renforcer la complicité et à souder le couple !

Mais le plus important des codes dans le monde du libertinage est le consentement. Quoi qu’il arrive et quoi qu’il se passe, un non reste toujours un non et il est inconcevable d’oser demander une explication. Un simple « pourquoi » constitue déjà un manquement au respect du code et une personne qui se montre insistante n’est alors pas considérée comme réellement libertine. Le protocole est simple dans ce milieu : lorsqu’une personne désire une autre personne, elle pose délicatement sa main sur sa cuisse, son épaule ou son bras. Si la personne, objet du désir repousse la main, le message est clair : c’est un non. Il arrive même qu’un échange physique déjà engagé puisse être écourté par l’un ou l’autre des partenaires. Dans tous les cas et dans toutes les circonstances, le « stop » doit être respecté et accepté. Clairement, qu’il s’agisse des sites web, des clubs ou de soirées privées, les hommes ne sont pas à la disposition des femmes et les femmes ne sont pas à la disposition des hommes.

Bien sûr la courtoisie est de mise : une porte, lorsqu’elle est fermée, doit le rester et de manière générale, pas de séance de voyeurisme ou de participation aux ébats en cours lorsqu’on n’y a pas été invité.

Dans un contexte où tout le monde se met à nu, il est également inconcevable de porter quelque jugement que ce soit sur les autres libertins, qu’il s’agisse de leur tenue, de leur anatomie ou de leurs pratiques.

Et puis, entre couples, lorsqu’une expérience coquine a eu lieu, il est inapproprié de faire la demande des coordonnées de ses partenaires d’un soir. Et oui, dans le monde libertin, où la liberté est de mise, un couple qui souhaite revoir un autre couple, lui donne ses coordonnées, tout simplement.

Côté pratique, une hygiène irréprochable est requise, la douche avant est obligatoire et la douche après chaque rapport est fortement recommandée. L’usage de préservatifs lui, est obligatoire !

De la théorie à la pratique, il y a Placelibertine.com

Une fois ces codes bien intégrés, il ne reste plus qu’à passer à la pratique. Mais pour les novices des rencontres libertines, la vraie question est : par où commencer ? Internet se présente alors comme le moyen idéal pour faire ses premiers pas dans le libertinage. La plateforme Placelibertine.com par exemple, grâce au panel de ses fonctionnalités et en garantissant un niveau de sécurité élevé à ses abonnés, leur permet de préparer leur première rencontre libertine très facilement. Et pour que son offre soit complète, le site web propose aussi à ses membres, une liste de lieux dont il est partenaire et où ils peuvent se rencontrer. Au total, plus de 200 clubs et sauna libertins.

Place Libertine : une soirée libertine oui, mais où et comment ?

Une fois qu’Internet a rempli son rôle d’initiateur, où et comment s’organise une soirée libertine ?

Il existe principalement trois lieux types pour pratiquer le libertinage.  La résidence privée, appartement, maison, loft : ce genre de lieu accueille des soirées libertines privées. Ces soirées rassemblent plusieurs couples, en général déjà plutôt expérimentés et qui font partie d’un réseau. C’est d’ailleurs l’appartenance à un réseau qui donne accès à ces soirées privées qui, comme leur nom l’indique, ne sont pas publiques. Plutôt fréquentées par les milieux élitistes, ces soirées sont une occasion formidable de libertiner dans des lieux exceptionnels ; des châteaux par exemples ou des yachts. Bien sûr il est possible à tout un chacun d’organiser une soirée libertine privée chez lui, encore faut-il disposer d’un réseau libertin suffisant, de qualité et de confiance.

Alors concrètement, comment se déroule une soirée ? La soirée libertine privée démarre exactement de la même manière qu’une soirée classique entre amis. C’est ensuite que les choses évoluent différemment. D’abord on discute, on échange autour d’un verre. Mais on se charme aussi ! Alors, tout en suivant les codes de conduite évoqués plus haut, on avance doucement vers des rapports plus intimistes ; d’abord une main posée sur une cuisse, un bras ou une épaule, puis, si l’avance est acceptée, quelques caresses avant de s’embrasser. On peut alors se joindre à une ou plusieurs autres personnes pour poursuivre le programme des festivités.

Les clubs libertins sont les lieux les plus connus et les plus populaires pour expérimenter le libertinage. Effectivement, ils proposent les mêmes prestations qu’une boite de nuit. Ils sont des lieux festifs où il est facile de faire des rencontres intéressantes au bar ou sur la piste de danse. Mais à la différence de la boîte de nuit classique, le club libertin lui, met à la disposition de ses clients des espaces dédiés aux relations sexuelles, plus communément appelés dans le milieu « coins câlins ». A l’entrée de ces clubs, une tenue correcte est exigée : robe courte et dessous chics pour madame, ni jean, ni baskets pour monsieur ! La première étape est de prendre un verre, de discuter et de danser. Cela dans l’objectif de faire des rencontres et d’amorcer de premiers échanges physiques ; on s’embrasse, on se frôle et lorsqu’on souhaite aller plus loin, on passe du côté des coins câlins ! Ces clubs et leurs propriétaires sont les premiers garants de la bonne mise en application des codes de bonne conduite du milieu libertin. Et les libertins, de manière générale, dans leurs pratiques sont, quoi qu’il en soit, toujours exemplaires et dans une démarche de respect vis à vis des autres libertins.

Les saunas libertins fonctionnent sur le même principe que les clubs libertins mais la pratique du libertinage y est organisée au sein d’espaces de type sauna, hammam et jacuzzi. Alors quand on est un aficionado du spa, libertiner dans ce genre d’espaces est une expérience très agréable. Cela nécessite simplement de ne pas être trop pudique. En effet, dans les saunas libertins, tout le monde est nu. A l’entrée, les libertins se déshabillent et revêtent un paréo. Le paréo se porte entre deux activités, mais au sauna, au hammam ou au jacuzzi, tout le monde est nu !

Dans ces lieux, ou sur les sites web dédiés comme Placelibertine.com, il existe plusieurs types de pratique du libertinage. Ces pratiques sont essentiellement dictées par le type de fantasme auquel elles répondent.

Focus sur les pratiques libertines les plus courantes

Il existe plusieurs manières pour les couples ou les personnes seules de libertiner. Ces pratiques sont répertoriées dans des catégories très précises.

Les candaulistes par exemple, trouvent leur plaisir à regarder leur conjoint-e avoir des relations sexuelles avec un-e autre partenaire. A la différence du candauliste, le voyeuriste lui, ce sont des inconnus qu’il aime regarder pratiquer une activité sexuelle. Répondant souvent à un fantasme de voyeurisme ou d’exhibitionnisme, le côte-à-côtisme consiste à avoir des relations sexuelles à côté d’un ou plusieurs autres couples dans une même pièce mais sans aucune interaction avec eux. Chez les mélangistes, les échanges se limitent aux préliminaires, la pénétration étant exclusivement réservée au couple légitime. Le triolisme privilégie, lui, la relation sexuelle à trois qu’il s’agisse de trio HHF (deux hommes et une femme) ou de trio HFF (un homme et deux femmes). Et lorsqu’une femme pratique la relation sexuelle avec plus de trois hommes en même temps, il s’agit d’une pluralité masculine, plus connue sous le nom de gang bang.

Les échangistes, eux, vont au-delà des préliminaires et échangent les partenaires dans l’ensemble de leurs activités sexuelles. Ils sont les plus ouverts dans la pratique du libertinage.

Place Libertine

©info-dirigeants.fr - Mentions légales