Loïc Pequignot est un homme qui s’investit dans tout ce qu’il entreprend. Passionné et doué pour la gestion et le redressement d’entreprise, il est depuis maintenant plusieurs années à la tête d’une société spécialisée dans les énergies vertes. Comment peut-il d’ailleurs en être autrement pour cet homme passionné par la nature ?
Éolien, photovoltaïque, isolation et efficacité énergétique font partie des domaines de prédilection de l’entreprise belge de Loïc Pequignot. Depuis plusieurs années, elle propose l’ensemble de ces services pour mettre en place des installations performantes et durables, utilisant exclusivement les énergies vertes.
Il s’investit d’ailleurs dans ce domaine en faisant partager son expérience et aider au développement des énergies vertes. Pour cela, l’une de ses actions concerne la tenue de conférences. Ce choix lui a notamment permis de faire partie des intervenants de la conférence du New York Forum Africa de Libreville qui s’est tenue en juin 2013. Il était accompagné de noms prestigieux tels que Edmond Alphandéry, ancien ministre français, et Désiré Guedon, ministre de l’énergie au Gabon.
Ainsi, c’est bien sa connaissance du secteur des énergies renouvelables qui est salué avec ces initiatives, garantissant aussi aux clients de sa société un service de qualité et performant lors de chaque installation d’un équipement en énergie renouvelable, quel qu’il soit.
Son action actuelle l’amène également sur ces terres africaines avec une idée, celle de développer l’accès à ces énergies pour permettre aux populations de disposer enfin de conditions de vie améliorée là où l’électricité, par exemple, n’a jamais pu être installée. À l’inverse, l’énergie solaire et l'éolien peuvent facilement être installés et permettre de bénéficier des nouvelles technologies, simplement. Un beau projet qui devrait s’étendre sur de nombreuses années et révolutionner les conditions de vie, pour le meilleur, dans les nombreuses contrées en cours de développement depuis ces dernières années.